Shingao Tomodachi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shingao Tomodachi

Une ile sans histoires.. Vraiment ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mauvaise matinée (Yuyu)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shinji Ozekiwa
Admin mignon tout plein
Shinji Ozekiwa


Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Sur l'ile, comme tout le monde ^^
Love : hum hum ...
Humeur : joyeux !

Journal
Emploi ou année d'étude:: 3 - C
Relations::
Secret (?) :: Il est amoureux... alors qu'il ne le devrai pas.

Mauvaise matinée (Yuyu) Empty
MessageSujet: Mauvaise matinée (Yuyu)   Mauvaise matinée (Yuyu) I_icon_minitimeMar 16 Déc - 23:43

Enfin. Enfin la pause de midi! Depuis ce matin, Shinji n’attendait qu’elle. Pourquoi donc? Tout simplement parce que sa matinée avait été catastrophique. Décidément, aujourd’hui n’était pas son jour. Depuis ce matin le pauvre garçon ne rencontre que des problèmes. Pourtant le début de sa journée avait bien commencer. Comme toujours l’adolescent s’était réveillé avant même que son réveil ne sonne, lui permettant ainsi de l’éteindre avant que sa sonnerie stridente ne résonne dans la chambre. Il avait prit quelques minutes pour se lever, étant déjà bien à l’avance puis s’était étiré. Rapidement, il sortit de son lit et s’habilla avant de se coiffer puis entreprit de le refaire correctement, sans aucun plis, maniaque comme il l’était. Une fois chose faite il fallait qu’il descende prendre son petit déjeuner. Seulement voilà; il était encore trop tôt. Ses parents dormaient encore, c’est pour dire. Le garçon décida donc de commencer à lire le dernier manga qu’il s’était acheté. Manga qui semblait être passionnant puisqu il passa près de trois quart d’heure à le lire. Se rendant compte ensuite de l’heure le garçon se précipita dans la cuisine où ses parents étaient en train de manger.

« _ Pourquoi vous ne m’avez pas appelé?
_ on croyait que tu étais déjà partit mon chéri, désolé! »


un petit soupir s’échappa de ses lèvres. Lui qui était en avance se trouvait finalement être en retard. Au lieu de son habituel jus de fruit accompagné de céréales avec du lait Shinji ne prit que deux simples tranches de pain. Selon lui, il pourrait toujours se rattraper au repas de midi. Mais alors qu’il s’apprêtait à sortir de la cuisine, son père ne trouva rien d’autre à faire que de le percuter et par la même occasion, de renverser sur lui le verre de jus d’orange qu’il avait à la main. Une jolie tache orange de dix centimètres de diamètre ornait à présent le tee-shirt du jeune garçon qui bien sur était d’un blanc impeccable. Il ne pouvait pas passer la journée comme ça. Il dut donc retourner dans sa chambre pour se changer, ce qui lui prit bien dix minutes.

Une fois arrivé en cours (avec un quart d’heure de retard puisqu‘il avait dut prendre le bus suivant) Shinji s’aperçut qu’il avait oublier son livre de mathématiques. Ce dernier se trouvait sur son bureau. Bien sûr le professeur s’en aperçut et le garçon eut à nouveau droit à une remarque. Lui qui n’aimais pas attirer l’attention c’était raté. Tous les regards étaient tournés vers lui. Et quelques chuchotements parvinrent à ses oreilles. Ah vraiment … Et enfin, la sonnerie de midi résonna. Finalement il n’irait pas rattraper son repas de ce matin. Il préférait de loin se retrouvé un peu au calme.

Le garçon rangea alors ses affaires en quelques secondes et se précipita hors de la salle avant de courir pour se rendre sur le toit. Là où personne n’allait généralement. Essoufflé après quatre minutes d’efforts il arriva à destination et s’allongea sur le goudron qui était assez frais, avant de fermer les yeux. A ce moment là, Shinji ressemblait un peu à un sans abris, malgré son uniforme scolaire. Mais il s’en fichait éperdument. Personne ne viendrait le retrouver ici pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
https://shingao-tomodachi.forumactif.com
Yusuke Megane
Modo' & Subliime Boy
Yusuke Megane


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : Sur l'île
Love : Quelqu'un =)
Humeur : Joyeuse

Journal
Emploi ou année d'étude:: 3ème année
Relations::
Secret (?) :: Son coeur éprouve autre chose que de l'amitié pour un ami ...

Mauvaise matinée (Yuyu) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise matinée (Yuyu)   Mauvaise matinée (Yuyu) I_icon_minitimeLun 22 Déc - 23:43

    Contre toute attente, Yusuke se réveilla bien avant que son réveille sonne; lui qui avait l'habitude de se lever une demi-heure après son réveil pour être en retard .. Le jeune homme prit donc le temps pour s'habiller et fit lui-même sa cravate : sa mère avait l'habitude de la faire voyant qu'il n'y arrivait jamais. Il prit même le temps de faire son lit correctement ainsi il évitera à sa mère de le faire, c'était toujours cela de gagné pour elle ! Descendant les escaliers pour aller à la cuisine, il vit qu'il n'y avait ni son père ni sa mère sur une chaise en train de manger. Mince, il devra faire un vrai petit déjeuné. C'est ainsi que le garçon se prépara un bol de céréale et un verre de jus d'orange, ce qui changeait radicalement de ses deux tranches de pain au beurre habituelles.

    Yusuke prépara également le petit déjeuné pour ses parents, autant leurs faire plaisir ! Voyant l'heure, l'asiatique fini tranquillement son rpas du matin avant d'aller chercher son sac dans sa chambre et de partir pour prendre le premier bus, lui qui prenait tout le temps le deuxième. Mais c'était là que quelque chose clochait : Shinji, lui qui prenait toujours le premier bus, n'était pas là. Etait-il tellement malade qu'il ne pouvait pas venir en cours ? Ses parents ont-ils subitement prit l'initiative de l'emmener ? Ou était-il simplement en retard ? Parmi ces trois explications, Yusuke préféra de loin la seconde. Il n'aimait pas voir son .. ami ? malade, et le voir en retard était quelque chose d'impensable.

    Mais voilà, les cours avaient débutés et Shinji n'était toujours pas là. Yusuke raya son espérance et opta pour le fait qu'il soit malade. Mais bon, cette option doit aussi être rayée car le garçon qui occupait les pensées de Yusuke vint en cours avec un bon temps de retard. Après cela, il se fit remarquer par tout le monde car il n'avait pas son livre de mathématiques. Le jeune homme, qui était assit à côté de lui, voulait lui demander pourquoi il était tellement en retard mais le professeur le regardait tout le temps et il ne pouvait pas le lui demander. La sonnerie de midi retentit et Yusuke se rapprocha de Shinji pour le lui demander tranquillement mais ce dernier partit en trombe de la salle, laissant le garçon planté devant sa chaise. Bon .. Il le retrouvera au réfectoire de toute façon !

    C'était donc là-bas que Yusuke prit tranquillement son repas avant de rejoindre Kotaro et Shinji à leur table habituelle mais voilà : le garçon qui l'intéressait n'était pas là. Le jeune homme regarda à toute les tables mais aucune trace de Lui. L'asiatique s'excusa auprès de son ami qui était en train de manger et partit en lui disant qu'il allait au toilette. Mais c'était faux : il était partit à la recherche de son ami .. celui qu'il aime. Il n'eut pas besoin de chercher longtemps : quel est l'endroit le plus calme du lycée ? Le toit bien sur ! C'était pourquoi le garçon se dirigeait vers cette place où il n'y avait généralement personne et c'est bien là qu'était Shinji; couché sur le sol. Le jeune homme se dirigea silencieusement vers lui et une fois à sa hauteur il s'assit pour faire face au vide et pour avoir sa guche à la droite du jeune Ozekiwa. D'un ton simple, il lui demanda :

    - Qu'est-ce qui ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinji Ozekiwa
Admin mignon tout plein
Shinji Ozekiwa


Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Sur l'ile, comme tout le monde ^^
Love : hum hum ...
Humeur : joyeux !

Journal
Emploi ou année d'étude:: 3 - C
Relations::
Secret (?) :: Il est amoureux... alors qu'il ne le devrai pas.

Mauvaise matinée (Yuyu) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise matinée (Yuyu)   Mauvaise matinée (Yuyu) I_icon_minitimeMar 23 Déc - 0:52

Bien sur, la matinée de Shinji n’avait pas été désastreuse non plus. Il avait juste été un peu surmené à cause de son retard mais voilà tout. Personne n’était mort, il ne s’était pas non plus ridiculisé devant tout le monde… Enfin un peu mais ce n’était pas bien grave. Alors pourquoi une réaction aussi démesurée de sa part. Pourquoi avait il ressentit le besoin de s’enfuir et de venir jusque sur le toit? Et bien, simplement parce que ces derniers temps Shinji était fatigué. Autant mentalement que physiquement. Depuis un certain moment déjà ses nuits étaient devenues plus courtes. On ne précisera pas la raison, celle-ci semble évidente. Et le jour, le garçon devait sans arrêt aller à l’encontre de ses envies. Shinji évitait soigneusement Yusuke, toujours. Et croyez le ou non, c’était épuisant…
C’est pour cela que l’adolescent avait soudainement ressentit le besoin de calme et de solitude. Vous aussi sans doute, vous avez connu ça au moins une fois dans votre vie. N’est-ce pas? Le besoin de pouvoir réfléchir tranquillement, ou, justement, de ne penser à rien. Bref, Shinji avait couru et était parvenu à ses fins. Par chance, personne ne se trouvait sur le toit lorsqu’il est arrivé.

Allongé sur le sol, les yeux fermés, Shinji avait un peu l’air d’un mort. Heureusement, si l’on faisait un minimum attention, on pouvait apercevoir son torse se lever et s’abaisser au rythme de sa respiration… Il profitait des rayons du soleil qui venaient caresser sa peau, mais également du léger vent qui s’engouffrait dans ses cheveux. Il ne faisait pas très chaud, mais il se sentait bien.
Combien de temps est il resté ainsi? Il n’en avait aucune idée. Cinq minutes? Un quart d’heure? Plus? En tout cas, une chose est sure, si Yusuke n’était pas arrivé, nul doute que Shinji se serait endormi. D’ailleurs il commençait tout doucement à tomber dans les bras de Morphée jusqu’à ce que la voix de son ami résonne à ses oreilles. Il n’avait pas même fait attention au bruit de la porte qui donnait sur le toit.


- Qu'est-ce qui ne va pas ?

L’espace d’une seconde ou deux, Shinji se demanda ce qui arrivait. Lui qui s’apprêtait à s’endormir se réveillait doucement. Mais très vite il se souvint de l’endroit où il se trouvait, la raison pour laquelle il était là, et surtout, à qui appartenait cette voix. Lorsqu’il ouvrit les yeux, Shinji fut éblouis par la lumière que propageait le soleil, et du cligner des yeux à plusieurs reprises. Il hésitait à se redresser ou rester allongé sur le sol, mais finit par se relever finalement. Ce aurait été impoli, et surtout un manque de respect pour Yusuke.
Shinji finit par tourner la tête vers son… Ami? Oui, puisqu’il ne pouvait en être autrement un air gêné sur le visage, avant de frotter sa nuque.


« _ Ce n’est rien. Depuis ce matin je n’ai pas eu une seconde de repos. »

Était-ce la seule raison? Bien sur que non, et Shinji le savait très bien. Mais il ne pouvait pas parler de son autre problème. Ce serait idiot de sa part.

« _ Ne t’inquiètes pas. »
Revenir en haut Aller en bas
https://shingao-tomodachi.forumactif.com
Yusuke Megane
Modo' & Subliime Boy
Yusuke Megane


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : Sur l'île
Love : Quelqu'un =)
Humeur : Joyeuse

Journal
Emploi ou année d'étude:: 3ème année
Relations::
Secret (?) :: Son coeur éprouve autre chose que de l'amitié pour un ami ...

Mauvaise matinée (Yuyu) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise matinée (Yuyu)   Mauvaise matinée (Yuyu) I_icon_minitimeMar 30 Déc - 15:44

    Peut importait le temps qui s’était écoulé depuis leur rencontre. Peut importe le nombre de fois où ils ont été en colère l’un contre l’autre. Peut importe le nombre de fois où ils se sont sourit l’un à l’autre, où ils ont rigolés ensemble .. Peut importait toutes ces choses, tous ces moments, le cœur du jeune Megane ne gardait que les bons souvenirs de toute sa vie en effaçant le reste, le mauvais côté, les disputes, les envies de frapper dans un mur et j’en passe. Tout ce qui compte aux yeux de Yusuke, s’était de voir que ses parents, sa famille entière et ses amis allaient bien; il ne souhaite qu’aucune de ces personnes ne soit malheureux, et il fera tout pour les aider. Mais, parce qu’il y a toujours un ‘mais‘, le jeune homme ne pouvait offrir son aide qu’à ceux qui l’acceptait et qui acceptait de voir que quelque chose n’allait pas; il n’allait pas les forcer à dire ce qui n’allait pas, c’était une décision à prendre seul, et peut importe le temps qui s’écoule entre la demande et la réponse, Yusuke sera toujours heureux de voir qu’on lui fait assez confiance pour qu’on lui dise un mot, un seul, sur ce qui ne va pas.

    Et tout cela, il aimerait que ça se passe avec Shinji. Il voyait qu’il n’allait pas bien, il l’évitait. Serait-ce à cause de lui ? Si oui, il fera tout pour changer et pour que son ami ne l’évite plus; il ne peut pas le supporter. Que faites-vous quand un ami à qui vous tenez, la personne que vous aimez au fond de votre cœur, fait tout pour vous éviter et s’éloigner de vous ? Yusuke lui, il se changerait pour raccourcir cette si longue distance entre Shinji et lui. Et c’est pour cela qu’il se trouve à ce moment là assit à côté de son ami, celui qu’il aime; c’est là qu’il va lui demander. Il aurait peut-être fait ça un peu plus tard mais l’occasion s’était présentée à ce moment précis, comme si on aurait voulu que Yusuke parte à la recherche de Shinji, comme si on voulait qu’il ait des explications. Le jeune homme se demandait comment le lui demander sans trop le ‘bousculer’, et c’était pour cela qu’il n’avait pas parlé de suite quand il s’était assit, c’est pour cela qu’il avait traîné de la porte donnant sur le toit à son ami.

    Sa question posée, le garçon regardait les hauts immeubles qu’on pouvait voir du toit, donnant une impression de petitesse face à ces tours, un sentiment d’impuissance. Yusuke regardait ses tours et ne remarqua pas de suite que son ami s’était relevé; ce n’est qu’à sa réponse qu’il le remarqua. Le jeune homme se tourna vers se dernier et lui fit un sourire tout en faisant un mouvement de tête pour lui dire qu’il avait compris et qu’il n’allait pas s’inquiété, même si cela était impossible. Il leva ses jambes de façon à avoir les cuisses contre son torse et ses pieds près de ses fesses et encercla ses jambes de ses bras en posant son menton dans le creux entre ses deux genoux. Il réfléchissait, à quoi ? A la façon de le lui dire, de le lui demander. Ce n’est qu’après un long moment de silence qu’il avait passé le regard dans le vide qu’il soupira légèrement sans qu’on puisse l’entendre et entreprit de le lui dire.

    « - Dis .. Ça fait longtemps que j’ai remarqué quelque chose à ton égard, et je me pose tout le temps des questions sur ça .. Depuis un moment, je passe des heures sur mon lit à y penser, en me demandant si je suis la cause de ce problème, si j’ai fait quelque chose de mal .. Shinji .. J’ai remarqué que tu t’éloignais de moi de plus en plus .. Que tu avais toujours des sortes d’excuses pour ne pas être avec moi .. J’ai l’impression que tu fais tout pour m’éviter .. Pourquoi ? Est-ce que j’ai fait quelque chose de mal ? Si oui, pardonnes-moi, je ferais tout pour que ça n’arrive plus, je ferais tout pour réparer mon erreur, quelque soit le prix, quelque soit la façon que je dois le faire .. Désolé .. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise matinée (Yuyu) Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise matinée (Yuyu)   Mauvaise matinée (Yuyu) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise matinée (Yuyu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shingao Tomodachi :: ~~ Le lycée universitaire Mokoshi ~~ :: Le toit-
Sauter vers: